Assises du commerce: 80 recommandations émises par les professionnels

Assises du commerce: 80 recommandations émises par les professionnels

Les assises du commerce plancheront sur les 80 recommandations des acteurs de ce secteur pour formuler à leur tour une série de propositions qui seront soumises aux prochaines assises nationales sur la fiscalité.

Assises du commerce : 80 recommandations émises par les professionnels

Le ministre de l'Industrie, Moulay Hafid El Alamy, a tenu, mercredi 17 avril à Casablanca, une rencontre de concertation avec une délégation de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) conduite par son président, Salaheddine Mezouar, en préparation des premières assises nationales sur le commerce.

Dans une déclaration à la presse peu avant le début de cette rencontre, le ministre a souligné l'importance de cette réunion en amont de la tenue les 24 et 25 avril à Marrakech des premières assises nationales sur le commerce, relevant que l'ensemble des acteurs de ce secteur ont contribué pour garantir le succès de cet événement en proposant au patronat et au ministère près de 80 recommandations.

Les assises sur le commerce plancheront sur ces recommandations pour formuler à leur tour une série de propositions qui seront soumises aux prochaines assises nationales sur la fiscalité, a fait savoir le ministre.

Pour sa part, Salaheddine Mezouar a déclaré que les recommandations qui seront issues de cet événement vont tracer les contours d'un secteur vital de l'économie nationale.

Cette rencontre de concertation a été l'occasion d'examiner les recommandations des professionnels du secteur dans l'objectif de développer le commerce et l'emploi et la contribution de cette branche d'activité au produit intérieur brut, a-t-il fait savoir.

Le 15 avril 2019    

Source web : Médias 24

amdgjb

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation