60% des touristes visitant le Maroc choisissent Marrakech et Agadir

60% des touristes visitant le Maroc choisissent Marrakech et Agadir

Marrakech et Agadir ont encore été de loin les villes les plus visitées par les touristes étrangers. Cela concerne également les Marocains du monde et les touristes locaux.

Selon les chiffres dévoilés par l’Observatoire du tourisme, 60% des nuitées totales des touristes ont concerné ces deux villes durant les mois de janvier et février, en progression de 2% par rapport aux chiffres de 2018. Ces données révèlent également une hausse de 6% pour la ville de Marrakech et une quasi stagnation pour la ville d’Agadir.

Concernant le nombre des nuitées, la ville ocre continue dans sa dynamique avec une progression de 10%, alors que la capitale du Souss enregistre 5% d’augmentation, toujours d’après l’Observatoire du tourisme, qui fait part de 12% de hausse pour Tanger, 8% pour Essaouira et 3% pour Fès.

Les autres pôles touristiques marocains ont réalisé de bonnes performances durant les deux premiers mois de l’année. Tanger a connu une hausse de 7%, Fès 2%, Essaouira de 9%, tandis que Ouarzazate a vu le nombre de touristes croître de 2%.

Le 19/04/2019

Source web Par BLADI

amdgjb

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation