Artisanat marocain : Hausse de 12% des exportations au 1er trimestre

Artisanat marocain : Hausse de 12% des exportations au 1er trimestre

Les exportations des produits d’artisanat poursuivent leur tendance haussière durant le premier trimestre de 2019 par un taux de croissance de 12% par rapport à la même période de 2018, selon le ministère du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale.

Les vêtements traditionnels sont parmi les produits qui ont connu une forte demande à l’étranger au cours du premier trimestre 2019, leurs exportations ayant progressé de 102% par rapport à la même période de l’année dernière, avec une part de 25% du chiffre d’affaires à l’export.

Et en ce qui concerne la destination des produits d’artisanat, le ministère fait savoir que, les exportations des produits artisanaux marocains vers la Belgique ont doublé par rapport à la même période de 2018 témoignant d’un excellent comportement vis-à-vis des produits artisanaux marocains avec un taux de croissance de ses importations qui atteint les 105%, notant qu’une performance a aussi été enregistrée par d’autres marchés européens tels que la marché espagnol (29%), français (23%) ou encore anglais (11%).

Les exportations de la ville d’Essaouira se sont multipliées par 2 par rapport à la même période de 2018, a détaillé le communiqué, notant que Fès s’est également distinguée en réalisant un taux d’accroissement de son chiffre d’affaires à l’export de 97%.

Le 19 avril 2019

Source web Par Infomediaire

amdgjb

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Fès : Manifestation

Fès : Manifestation "contre la crise"

Brassards rouges et verts sur les bras et slogans hostiles aux responsables de la ville de Fès. Quarante personnes environ ont manifesté, hier 29 novembre, à...