Les Nuits Photographiques d'Essaouira

Les Nuits Photographiques d'Essaouira

Les Nuits Photographiques d'Essaouira reviennent du 3 au 6 octobre 2019. Un festival unique au Maroc qui offre un tremplin pour les jeunes talents de la ville et d'ailleurs.

On le sait depuis toujours : Essaouira est la ville idéale pour les amateurs de photographie. Ses paysages sauvages, ses habitants, sa vie authentique, les ruelles de sa médina … les occasions de réaliser le cliché parfait se trouvent à Essaouira !

Ce n'est donc pas pour rien que Les Nuits Photographiques ont pris résidence à Essaouira. Sur le modèle des Nuits Photographiques de Pierrevert en France, cet événement a pour philosophie de partager l'expérience de la photo autour de rencontres, projections, expositions et conférences.

Les Nuits Photographiques d'Essaouira reviennent pour une 4e édition du 3 au 6 octobre 2019.

Cet événement bénévole est organisé de main de maître par son Président, Stéphane Kossmann, un photographe de talent qui a foulé les « red carpets » des plus grands événements mondiaux pour capturer les stars qui nous font tous rêver.

Bien entendu, les acteurs locaux et les lieux culturels d'Essaouira participent grandement à la réussite de l'événement. Le soutien de M. André Azoulay, de l'Association Essaouira-Mogador et de l'Institut Français d'Essaouira renforcent le succès des Nuits Photographiques d'Essaouira.

→ Les Nuits Photographiques d'Essaouira, version 2019 :

L'ambition de cette nouvelle édition des Nuits Photographiques d'Essaouira est d'élargir encore plus le champ d'action du Festival.

    Pour cela, un appel à candidatures auprès des photographes amateurs, comme des professionnels, sera lancé courant mai 2019.

    Cette année, des photographes pro seront invités en résidence à Essaouira.

     Un invité d'honneur est attendu... Son nom sera dévoilé prochainement.

    Le programme de l'édition 2019 des Nuits Photographiques d'Essaouira invitera les spectateurs à des nuits de projections, ainsi que de nombreuses expositions, workshop, conférences, table ronde dans 4 lieux mythiques d'Essaouira : l'Institut Français d'Essaouira, le Centre Culturel Dar Souiri, le Bastion Bab Marrakech et les remparts de la place El Menzeh.

Cette année encore, soutenez les talents de demain en participant à la 4e édition des Nuits Photographiques d'Essaouira, du 3 au 6 octobre 2019 !

Informations et Contacts :

Les Nuits Photographiques d'Essaouira

Website : www.essaouiranuitsphotographiques.com

Suivez également l'événement sur Facebook

Le 13/03/2019

Source web Par Essaouira.Vivre-Maroc

amdgjb

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation