Ryanair reliera Essaouira à Londres-Stansted en octobre

Ryanair reliera Essaouira à Londres-Stansted en octobre

La compagnie aérienne irlandaise low-cost «Ryanair» procédera à partir du 29 octobre prochain, à l’inauguration officielle de la desserte aérienne reliant Londres-Stansted à la ville d’Essaouira.

Cette liaison aérienne s’effectuera à travers deux vols hebdomadaires directs reliant les deux villes, chaque mardi et samedi, indique un communiqué du Conseil provincial du tourisme d’Essaouira (CPTE).

«Fruit d’un long effort de plusieurs partenaires, dont l’Office national marocain du tourisme (ONMT), cette nouvelle ligne aérienne aura, sans nul doute, un impact positif sur le secteur touristique dans la cité des alizés», lit-on dans le communiqué.

«Les opérateurs touristiques de la cité des alizés se félicitent de cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la démarche de l’ONMT visant le désenclavement aérien de la ville», note le CPTE, estimant que cette desserte aérienne permettra ainsi à la ville d’Essaouira de rester connectée à un marché touristique à fort potentiel.

A noter que dans le cadre des efforts visant à renforcer la connectivité aérienne de la cité des alizés, une nouvelle ligne aérienne «Bruxelles Zaventem-Essaouira», sera également lancé le 28 octobre prochain par la même compagnie.

Une fois inaugurée officiellement, cette ligne aérienne sera assurée via deux vols hebdomadaires directs (mardi et samedi).

Le 25 avril 2019

Source web : le matin

amdgjb

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation