Les 10 images à retenir du défilé Croisière Dior

Les 10 images à retenir du défilé Croisière Dior

De nombreuses marques de mode se sont déjà inspirées du continent africain pour imaginer leurs collections, mais jamais une maison de luxe n’avait encore rendu un hommage aussi vibrant à la créativité africaine. Lundi 29 avril, la maison Dior présentait sa collection Croisière 2019/2020 au Palais Badi, au cœur de Marrakech. Un défilé imaginé comme une rencontre des cultures et un hommage au continent africain par Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la mythique griffe française. Ainsi, 89 mannequins de toutes origines ont présenté une collection mêlant savoir-faire de la maison, artisanat marocain, imprimés traditionnels et collaborations avec des artistes et stylistes africains. La marque a notamment collaboré avec l’anthropologue Anne Grosfilley, spécialiste mondiale du wax, pour travailler autour d’un wax authentique et fabriqué à partir de coton cultivé et imprimé en Afrique. Le défilé a ouvert sur une création signée du créateur burkinabè Pathé Ouedraogo, chargé de revisiter l’emblématique New Look de Monsieur Dior. S’ensuivent les 113 silhouettes de la collection qui dévoilent des pièces parées de détails wax ou d’impressionnants imprimés animaliers, de tuniques traditionnelles, de ponchos élégants, de longues robes du soir romantiques, de superbes manteaux aux épaules tombantes ou encore d’accessoires colorés.

Voici les 10 images marquantes du défilé Croisière Dior à Marrakech.

Le lieu

fre-FR/Le-lieu

Après avoir défilé en Angleterre, en Californie ou encore à Chantilly l’an passé, la maison Dior a cette fois-ci choisi Marrakech pour présenter sa collection Croisière 2020. Le lieu choisi pour accueillir l’évènement n’est autre que le célèbre Palais Badi, sublime ensemble architectural construit à la fin du XVIème siècle.

Le wax

Le-wax

La maison Dior va-t-elle relancer la tendance wax ? De multiples tenues du défilé ont dévoilé d’impressionnants motifs wax, réalisés dans le respect de la technique d’impression traditionnelle.

Les imprimés animaliers

imprimes-animaliers

Papillons XXL, flamants roses surprenants, lions majestueux et tigres menaçants se sont emparés de la collection Croisière 2020 pour une allure toujours plus remarquable.

Les robes du soir romantiques

robes-du-soir

Fidèle à l’ADN ultra-féminin de la maison, Maria Grazia Chiuri a imaginé d’incroyables longues robes blanches pour le soir, dont les motifs croisés ont été directement inspirés par l’architecture de la ville marocaine.

Le savoir-faire marocain à l'honneur

savoir-faire-marocain

La flore au coeur de la collection

flore-au-coeur-

Feuilles de bananiers géantes, palmiers gigantesques et fleurs colorées se sont glissés sur les pièces de la collection.

Un hommage à la création africaine

creation-africaine

La directrice artistique de la maison française a invité le créateur burkinabè Pathé’O, l’artiste afro-américaine Mickalene Thomas et la créatrice britannique Grace Wales Bonner, influencée par l’imagerie africaine, a réinterpréter l’iconique New Look de Christian Dior. Résultat : un tailleur Bar porté avec une jupe en treillis coloré, pour un hommage évident au continent africain.

Le Front Row

Front-Row

Parmi les célébrités présentes, la top Karlie Kloss, l’actrice Lupita Nyong’o, la Parisienne Jeanne Damas, l’influenceuse Leandra Medine, le mannequin russe Elena Perminova ou encore l’actrice Jessica Alba.

Un rappel à Yves Saint Laurent

Yves-Saint-Laurent

Impossible d’organiser un défilé Dior à Marrakech sans rappeler le passage d’Yves Saint Laurent au sein de la maison française. Le créateur français a débuté sa carrière en 1955 en devenant l’assistant de Monsieur Dior. A la mort de ce dernier deux ans plus tard, Yves Saint Laurent est nommé à la tête de la maison. A l’occasion du défilé Croisière 2020, 10 pièces réalisées par Yves Saint Laurent pour Dior ont été exposées au cours de l’évènement.

L'after party

after-party

Le défilé une fois terminé, la soirée continue. Les 800 invités ont pu profiter d’une surprise de taille : l’arrivée spectaculaire de la diva Diana Ross, qui donné un concert privé de sept chansons.

Le 02/05/2019

Source web Par Elle

amdgjb

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Chère Marrakech Par Tahar Ben Jelloun

Chère Marrakech Par Tahar Ben Jelloun

Est-ce parce que Marrakech est riche de sa lumière exceptionnelle, de son soleil de fin d’année, doux et fort à la fois? Est-ce parce qu’elle est la prin...