La ville au cœur des préoccupations

La ville au cœur des préoccupations

 

Près de 9 milliards de dirhams pour financer 23 projets intégrant la politique de la ville. Prenant en compte le mieux-être des citadins, les autorités dégagent une enveloppe de 8,9 milliards de dirhams, cette année, pour financer 23 projets s’imprégnant de la politique de la ville.

L’annonce a été faite le vendredi 12 avril par le ministre de l’Urbanisme et de la politique de la ville, Nabil Benabdallah avant de révéler que 15 autres projets du même genre sont en cour d’étude. Sur une période de 5 ans, allant de 2013 à 2017, les collectivités territoriales vont participer à ces initiatives jusqu’à hauteur de 53%. Au centre de ces projets,figurent les orientations stratégiques du référentiel de la politique de le ville.

Dans cette démarche, une participation plus active des collectivités locales dans leur développement est ainsi visée. Les territoires concernés vont mettre en valeur les acquis en matière de développement socio-économique et culturel en tenant compte de la dimension urbaine, sociale pour leur développement durable.

SOURCE WEB Par Villes du Maroc

Tags : ministre de l’Urbanisme et de la politique de la ville, Nabil Benabdallah- 23 projets intégrant la politique de la ville- collectivités locales- développement socio-économique et culturel-