TSGJB BANNER

Les touristes étrangers en fort repli ce 1er trimestre 2019

Les touristes étrangers en fort repli ce 1er trimestre 2019

La baisse de près de 5% des clientèles étrangères et de 10% des clientèles lointaines à forte contribution depuis le début de l’année est la conséquence des images de violence autour des manifestations des « Gilets Jaunes » relayées par les média du monde entier.

Plus la clientèle touristique est lointaine, plus l’impact est fort. Ce recul des clientèles « long courrier » est d’autant plus dommageable pour l’économie touristique que ce sont les plus dépensières ; en moyenne, elles génèrent trois fois plus de recettes que les touristes européens.

Les villes les plus touchées par la baisse sont Paris, Bordeaux, Nice et Toulouse. Le chiffre d’affaires de l’hôtellerie de luxe parisienne est en baisse de 13% au 1er trimestre et de 6% pour l’hôtellerie haut de gamme.

Le 10/05/2019

Source web Par Protourisme

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Hôtellerie : Marrakech tout comme Rome

Hôtellerie : Marrakech tout comme Rome

L’ONMT précise que l’offre de la ville ocre « se caractérise par la prépondérance des chambres d’hôtel (74%) au même titre qu’Istanbul (84%) et R...

LES CAHIERS CDS DU TOURISME (I)

LES CAHIERS CDS DU TOURISME (I)

Il y a environ une année, se tenait à Rabat le symposium international du tourisme, organisé par le Conseil du Développement et de la Solidarité présidé ...