14ème édition des MDT : La place du tourisme dans le CESE

14ème édition des MDT : La place du tourisme dans le CESE

La 14ème édition des Mardis du Tourisme tombe vers mi-ramadan, le 21 mai courant, calendrier à mi-échéance entre l’entame d’un mois de piété et les préparatifs de la haute saison touristique du balnéaire.

Propice aux réflexions de parcours et d’avenir aussi, ce mois de Ramadan représente pour nous une opportunité de plus, pour réfléchir sur le devenir du tourisme au Maroc à la lumière de ce qui se fait et, parfois, ce qu’il faudrait faire, sans imposition, pour rectifier le tir quand il s’égare.

Pour cette 14ème édition, nous invitons une véritable figure de proue médiatique très entreprise, mais aussi pédagogue et formateur des générations futures : Thami Ghorfi, Président de l’ESCA et animateur de haute volée. Le débat est placé sous le thème de « La place du tourisme dans les réflexions menées par le Conseil Economique Social et Environnemental (CESE)».

Notre brillant invité aura à nous brosser un tableau sur ce qui se fait et se réfléchit en tourisme au sein du respectueux CESE, dont il est d’ailleurs membre. Car il est vrai que l’on sait très peu de choses sur l’action du Conseil dans le secteur, bien que le past-président de la CNT Ali Ghannam y fait partie en tant que président de la commission Tourisme.

Une occasion pour nous et pour tous nos invités d’y voir un peu plus clair, de partager points de vue pertinents et moments agréables et bienveillants en compagnie de Bouchra Taibi et de son invité de marque Thami Ghorfi la soirée du 21 mai au Sofitel Casablanca Tour Blanche, partenaire officiel des MDT.

Le 13/05/2019

Source web Par Premiumtravelnews

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Signal Royal pour le secteur du Tourisme

Signal Royal pour le secteur du Tourisme

Dans son discours du Trône du 20 août dernier, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a fait deux allusions au Tourisme. Un signal fort applaudi par les opérateurs q...