Lastminute gagne sa bataille judiciaire contre Ryanair

Lastminute gagne sa bataille judiciaire contre Ryanair

Ryanair a été condamnée à verser une compensation à Last Minute

Il n'y a pas que les relations avec ses pilotes que Ryanair va devoir soigner dans les mois à venir. La compagnie low cost vient de perdre son procès contre Lastminute et doit verser une compensation de 123 000 euros. Explications.

Un temps accusé par Ryanair de violer la propriété industrielle de la compagnie, Lastminute a remporté son procès suisse contre le transporteur.

Pour Marco Corradino, PDG du lm group, il s’agit tout simplement "d’une décision historique qui a tardé 10 ans avant d’arriver et qui changera pour toujours l’industrie du voyage en Europe."

En 2008, Ryanair accusait Bravonext, une filiale de Lastminute, de vendre illégalement ses billets.

Le tribunal suisse de Lugano a rejeté cette accusation, reconnaissant la légalité de pouvoir comparer et réserver des billets Ryanair à travers des sites du lm group.

Ainsi, par cette décision les agences de voyages n'ont aucune obligation d'être liées contractuellement avec le transporteur low cost.

"Cela signifie que notre service, qui permet aux clients de comparer et de réserver tous types de vols de toutes les compagnies aériennes sur le marché ne nuit à aucune entreprise" explique Marco Corradino;

"Au contraire, cela encourage une concurrence loyale sur le marché et offre une valeur sûre pour le client, en proposant un mélange de solutions de voyage unique provenant de différents opérateurs - ce que Ryanair et les compagnies aériennes traditionnelles ne sont pas en mesure d’offrir."

Le 09/05/2019                    

Source web Par Tourmag

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Vague de suppression de vols à Ryanair

Vague de suppression de vols à Ryanair

La compagnie aérienne irlandaise, Ryanair, va supprimer 2.000 vols pour améliorer sa ponctualité. C’est ce qu’a affirmé la low cost vendredi provoquant ...

Ryanair : un record pour Noël ?

Ryanair : un record pour Noël ?

Ryanair, a annoncé qu’elle transportera plus de 10 millions de clients pendant les fêtes de fin d’année (du 11 décembre au 8 janvier), battant de 5% le ...