TSGJB BANNER

Bonne performance d'Amadeus au premier trimestre

Bonne performance d'Amadeus au premier trimestre

Les chiffres clés du premier trimestre (sur les 3 mois clos le 31 mars 2019):

Le chiffre d’affaires a augmenté de 14,6 % pour atteindre 1 409,9 millions d’euros.

L’EBITDA a progressé de 11,3 % [1], à 599,8 millions d’euros.

Dans le secteur de la distribution, le nombre de réservations aériennes des agences de voyages a connu une hausse de 1,6 %, pour atteindre 162,6 millions.

Dans le secteur des solutions technologiques, le volume de passagers embarqués a progressé de 4,6 %, à 436,1 millions.

Amadeus IT Group S.A. a poursuivi sa croissance positive au premier trimestre 2019, une tendance soutenue par les solides performances opérationnelles des activités de distribution et de solutions technologiques et la consolidation de Travel Click (depuis le 4 octobre 2018). Tout cela a contribué à une croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires et de l’EBITDA sur le trimestre, ainsi qu’à un bénéfice ajusté de 334,7 millions d’euros, soit une hausse de 9,5 % [1] par rapport à la même période en 2018.

Luis Maroto, Président & CEO d’Amadeus, déclare "Grace à la solidité de notre modèle et à notre capacité à accroitre notre portefeuille clients, j’ai confiance en notre capacité à réaliser de nouveau une bonne croissance cette année."

Publié Le 13 mai 2019

Source web Par : deplacementspros

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme: Entêtement coupable

Tourisme: Entêtement coupable

Le gouvernement marocain est très généreux…avec l’argent du contribuable. Une fois de plus, il vient de racler les tiroirs pour faire un joli chèque de ...

Tourisme : ce grand corps moribond

Tourisme : ce grand corps moribond

Bien que cela ne soit pas particulier qu’au Maroc, ce secteur frappé mondialement par les conséquences de la pandémie, a vu au Royaume ses recettes tourist...