TSGJB BANNER

3ème réunion des DMC marocaines

3ème réunion des DMC marocaines

Le collectif des DMC marocaines semble bien parti pour faire renaître l’esprit MTC sur le terrain. Après une première réunion tenue par une quinzaine de DMC marocaines en marge de l’ITB Berlin 2019, pendant laquelle effet  il a été décidé d’examiner les points de la fiscalité et de la réglementation, le marketing et la promotion des produits, la qualité et la formation,  le digital et le e-commerce, de même que les solutions à construire vis-à-vis des partenaires et fournisseurs.  Appelée « Déclaration de Berlin », cette première réunion s’est soldée par la création d’un comité de coordination a été mis en place dans la déclaration de Berlin et qui devrait se réunir en vue de préparer une première réunion prévue mi-avril 2019. Ledit comité est composé d’acteurs experts connus et reconnus. Il s’agit d’un groupe de travail dont la mission principale est de porter la voix des DMC Maroc à travers des axes stratégiques, avec la perspective de relancer le MCV (Moroccan Convention Bureau) présidé par Azzeddine Skalli (S’Tours).Suivie d’une deuxième tenue en avril au Sofitel Marrakech, où plusieurs questions structurelles furent examinées et arrêtées.

Les deux séances jugées positives, le collectif se réunit aujourd’hui 16 mai à Casablanca pour arrêter la date de l’Assemblée Générale Elective, probablement en juillet, en vue de passer au vif du sujet, notamment la mise sur pied d’une équipe qui se penchera illico sur les grands axes stratégiques  : constitution d’une entité professionnelle forte à l’image de la DMC marocaine structurée, ambitieuse et innovante. Capable de constituer une force de proposition. A preuve ? Dajà avant la naissance effective du futur acteur association DMC, celui-ci entend s’attaquer à un ensemble de chantiers en impliquant des cabinets d’études dont les recommandations seront prises en considération pour l’établissement d’une feuille de route générale. Quitte à y mettre les moyens qu’il faudrait (droits d’entrées des membres en plus des cotisations annuelles).

Une visibilité suivie de très près par les hôteliers qui commencent à regagner confiance car ils ont en face d’une force tranquille, pacifique et tout business, des vis-à-vis de premier ordre pour la construction d’un véritable marché.

Le 16/05/2019

Source web Par Premiumtravelnews

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le MTM Club sort de ses gongs

Le MTM Club sort de ses gongs

Jusqu’ici, le Moroccan Travel Market Club (MTMC) avait fait profil bas bien qu’il soit dans les premiers rangs des secteurs d’activité les plus impactés...