Tanger Tech: le projet de décret de la zone franche adopté

Tanger Tech: le projet de décret de la zone franche adopté

Le conseil du gouvernement réuni ce jeudi a validé le projet de décret relatif à la zone franche de Tanger Le porte parole du gouvernement Mustapha el Khalfi, a indiqué ce jeudi, l’adoption du projet de décret relatif à la création de la zone franche de Tanger Tech, lors d’un point presse à l’issue du conseil de gouvernement.

Le Projet de décret N° 2.19.345, relatif à la création de la zone franche Tanger Tech, présenté par le Ministre de l’Industrie et de l’économie numérique Moulay Hafid Elalamy, s’inscrit dans le cadre de l’achèvement des travaux de réalisation du projet «La Cité Mohammed VI Tanger Tech», lancé à l’occasion de la visite du roi Mohammed VI en Chine en 2016.

La ville industrielle intégrée, comprendra des zones industrielles et de services, des complexes résidentiels, ainsi que tous les services publics et privés, a précisé El Khalfi.

La Zone franche Tanger Tech sera construite sur 467,91 hectares dans la commune Al-Aouama, et relève de la province de Tanger-Asilah. Elle ciblera les entreprises de l’industrie automobile et aéronautique, les énergies renouvelables, l’industrie du cuir et du textile, les industries métallurgiques, mécaniques, outre l’industrie plastique, l’agro-alimentaire, les industries chimiques et semi-chimiques ainsi que l’industrie des matériaux de construction.

Le 17 mai 2019

Source web Par : le360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La Médina de Fès fait peau neuve

La Médina de Fès fait peau neuve

Mohamed SAJID et en partenariat avec la Wilaya de la Région Fès-Meknès, organise un voyage de presse national du 01 au 03 mars 2019, et ce dans le but de dé...

ONU : Le Maroc en force à New York

ONU : Le Maroc en force à New York

Nasser Bourita multiplie les rencontres avec les diplomates étrangers «Beaucoup reste à faire pour atteindre la paix en Afrique, mais nous disposons toute...