Groupe Accor : Des records mondiaux et un développement soutenu au Maroc en 2018

Groupe Accor : Des records mondiaux et un développement soutenu au Maroc en 2018

Décidément 2018 a été de bon augure pour Accor. L’année a connu en effet des ouvertures et signatures records ainsi qu’une accélération de l’offre lifestye du groupe.En chiffre, ces performances se traduisent par un portefeuille record de près de 4.800 hôtels, et 704.000 chambres dans plus de 100 pays. On relève par ailleurs un pipeline inégalé de 198.000 chambres, soit 1.118 hôtels. Parmi les records enregistrés, on cite également l’acquisition de 287 hôtels et 56.000 chambres, un développement organique avec 300 hôtels ainsi que 480 hôtels signés avec 70.000 chambres. «Cette année encore le Groupe prouve qu’il est capable de repousser ses propres limites. En 2018, AccorHotels n’a jamais ouvert autant d’hôtels de son histoire.

Le Groupe s’est aussi radicalement renforcé sur le Lifestyle. En très peu de temps, nos équipes ont su rassembler un portefeuille de marques puissantes et complètes sur ce marché et répondre ainsi à une très forte demande et sur tous les segments, des marques économiques au luxe», peut-on relever de Guarav Bhushan, directeur général développement Accor. Le groupe a en effet rassemblé un portefeuille de marques puissantes et complètes permettant d’accompagner les clients de tous segments. Pas moins de 14 marques prestigieuses ont été rachetées durant l’année consolidant ainsi le positionnement de la marque sur des marchés et segments clés.

Au Maroc, Accor a procédé au lancement des résidences Fairmont Marrakech et Rabat ainsi qu’à l’ouverture du Novotel Mohammedia (114 chambres) et l’intégration de 3 Movenpicks, notamment ceux de Casablanca, Tanger et Marrakech portant sur un total de 907 chambres. Le groupe qui détient au niveau national 41 établissements hôteliers et plus de 6.300 chambres tend à répondre aux attentes de sa clientèle toutes catégories confondues.

Pour les voyages d’affaires, Accor propose au niveau national la plus grande offre de salles. Elle inclut en effet le plus gros centre de congrès au Maroc et plus de 130 salles de réunion. L’enseigne appuie également le développement du co-working en proposant des lieux adaptés aux réunions et événements au sein de ses hôtels. En ce qui concerne l’activité culturelle du Maroc, Accor est partenaire de grandes manifestations pour ne citer que Mawazine, le Festival Gnaoua et le Festival du film de Marrakech.

Le 17/05/2019

Source Web Par Aujourd'hui le Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Les hôtels Farah mis en vente

Les hôtels Farah mis en vente

Le groupe Al Ajial vend ses huit hôtels Farah. Soulignons que plusieurs repreneurs ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt. Le groupe Al Ajial veut...