Horst Köhler démissionne

Horst Köhler démissionne

L’envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, Horst Köhler, a démissionné de son poste, mercredi, pour des "raisons de santé", a annoncé l’ONU. Le Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres "a rencontré aujourd'hui M. Köhler, qui l'a informé de sa décision de démissionner de son poste pour des raisons de santé", a indiqué le porte-parole de Guterres, dans un communiqué.

Guterres a "profondément regretté la démission, mais a dit comprendre parfaitement cette décision et a exprimé ses meilleurs vœux à l'Envoyé personnel", a-t-il ajouté. Il a également exprimé "sa profonde gratitude à Köhler pour ses efforts constants et intensifs, qui ont jeté les bases du nouvel élan du processus politique sur la question du Sahara".

Le Secrétaire général de l’ONU s’est également dit "reconnaissant" aux parties pour leur "engagement" avec Köhler dans le processus politique.

Le 22 mai 2019

Source web Par : l'économiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Sahara marocain: Trump hausse le ton

Sahara marocain: Trump hausse le ton

L’administration Trump n’est pas satisfaite du travail de la Minurso. Selon Al Massae, un haut responsable américain a accusé la mission en présence de m...

Divers Economie

Divers Economie

Rencontre de communication pour renforcer les capacités des entreprises à l’export Une rencontre de communication a été organisée, jeudi, par la Chamb...