Voici l’identité de l’entreprise qui construira la station solaire Noor Midelt I

Voici l’identité de l’entreprise qui construira la station solaire Noor Midelt I

La nouvelle station solaire Noor Midelt I nécessitera un investissement total de 7,57 milliards de dirhams. Selon un communiqué diffusé sur son site, la société TSK a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros.

Spécialisée dans l'ingénierie et la construction, l’entreprise est présente dans les secteurs de l'énergie, des installations industrielles, du pétrole et du gaz, de l'environnement et des mines. Plus de 96% de son chiffre d’affaires sont drainés en dehors du marché espagnol. Actuellement, TSK réalise des projets dans plus de 30 pays sur 4 continents.

Une des premières centrales hybrides (CSP-PV) annoncée mondialement, Noor Midelt I aura une puissance installée de 800 MW avec une capacité de stockage de 5 heures, où les deux technologies photovoltaïques et CSP se combineront pour produire de l’électricité durable, fait-on savoir.

Cette hybridation innovante permettra non seulement d’améliorer le rendement de la centrale mais aussi d’optimiser le prix du kilowattheure, avec un tarif encore plus compétitif de 0,68 dirhams le kwH en heure de pointe, précise-t-on.

Publié Le 25/05/2019

Source web Par : medias24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Acwa Power s’aligne sur Noor Midelt

Acwa Power s’aligne sur Noor Midelt

Une offre en préparation pour soumissionner au futur appel d’offres international Projet éolien Khalladi: démarrage imminent des travaux Appétit gra...