Marrakech ouvre la voie au tourisme asiatique

Marrakech ouvre la voie au tourisme asiatique

Depuis la signature de l’Open-Sky en 2006, le Maroc est connecté en direct avec la quasi-totalité du monde, sauf avec le continent asiatique. Etant donné que la Turquie possède 25 liaisons quotidiennes avec la Chine, la toute récente ouverture d’une ligne Istanbul-Marrakech par la compagnie Turkish Airways devrait ouvrir la voie au tourisme asiatique et chinois en particulier, si l’on sait que la Chine génère à elle seule un trafic annuel de 130 millions de touristes à travers le monde.

« L’arrivée de Turkish Airways dans la ville ocre va non seulement augmenter le trafic aérien mais aussi ramener une capacité additionnelle en provenance du hub international d’Istanbul », a déclaré Saïd Mouhid, le président de l’Observatoire national du tourisme. « Quant au retour d’Air France et de British Airways à Marrakech, c’est une bonne nouvelle pour booster les clientèles traditionnelles du tourisme marocain. »

De son coté, l’Office National Marocain du Tourisme annonce l’ouverture de 40 nouvelles routes aériennes à partir de l’été prochain, dont 19 pour Marrakech.

Le 27 mai 2019

Source web Par : la tribune de marrakech

Les tags en relation

 

Les articles en relation