Marrakech ouvre la voie au tourisme asiatique

Marrakech ouvre la voie au tourisme asiatique

Depuis la signature de l’Open-Sky en 2006, le Maroc est connecté en direct avec la quasi-totalité du monde, sauf avec le continent asiatique. Etant donné que la Turquie possède 25 liaisons quotidiennes avec la Chine, la toute récente ouverture d’une ligne Istanbul-Marrakech par la compagnie Turkish Airways devrait ouvrir la voie au tourisme asiatique et chinois en particulier, si l’on sait que la Chine génère à elle seule un trafic annuel de 130 millions de touristes à travers le monde.

« L’arrivée de Turkish Airways dans la ville ocre va non seulement augmenter le trafic aérien mais aussi ramener une capacité additionnelle en provenance du hub international d’Istanbul », a déclaré Saïd Mouhid, le président de l’Observatoire national du tourisme. « Quant au retour d’Air France et de British Airways à Marrakech, c’est une bonne nouvelle pour booster les clientèles traditionnelles du tourisme marocain. »

De son coté, l’Office National Marocain du Tourisme annonce l’ouverture de 40 nouvelles routes aériennes à partir de l’été prochain, dont 19 pour Marrakech.

Le 27 mai 2019

Source web Par : la tribune de marrakech

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tempête chinoise sur Sonasid

Tempête chinoise sur Sonasid

La surcapacité mondiale pèse sur les résultats Une perte de 62 millions de DH en 2015 La surcapacité sidérurgique chinoise impacte de plein fouet les...