Aïd Al-Fitr: la mosquée Hassan II a accueilli des milliers de fidèles

Aïd Al-Fitr: la mosquée Hassan II a accueilli des milliers de fidèles

L’Aïd Al-Fitr de l’an 1440 de l’Hégire a été célébré au Maroc, hier 5 juin 2019. Cette fête familiale est surtout une fête religieuse importante  dans le calendrier musulman et se caractérise par la prière solennelle de “la Petite fête”, comme l’appellent les Marocains en darija.

A cette occasion, la mosquée Hassan II n’a pas désempli, mercredi, et des milliers de fidèles y ont accompli la prière de l’Aïd. Selon une source de Le Site info, ils étaient quelque  55000 fidèles à s’être rendus à la mosquée. La gent féminine a aussi répondu présent et a été représentée par quelque  12000 personnes, tous âges confondus.

La même source précise que ces milliers de fidèles sont venus  des quatre coins de la capitale économique pour accomplir leur devoir religieux de l’Aïd Al Fitr, à la grande mosquée Hassan II.

Publier le 6 juin 2019

Source web Par le site info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La date de Aïd Al Mawlid au Maroc

La date de Aïd Al Mawlid au Maroc

Les Marocains auront droit à des jours fériés à l’occasion d’Aïd Al Mawlid. Selon les calculs de l’astronome de renom Hicham El Issaoui, le 1er Rabii...

Zakat Al Fitr 2016: entre 12 et 15 DH

Zakat Al Fitr 2016: entre 12 et 15 DH

Le montant de Zakat Al-Fitr (aumône de la rupture du jeûne) sera cette année compris entre 12 et 15 DH, apprend Médias 24 de source autorisée. Le montant a...