Le FADES accorde deux prêts d’une valeur de 2,28 milliards de DH au Maroc

Le FADES accorde deux prêts d’une valeur de 2,28 milliards de DH au Maroc

Le Fonds Arabe par le Développement Economique et Social (FADES) accordera deux importants prêts pour le financement de deux projets. Il s’agit du projet de la route de contournement de la ville de Laayoune dans le cadre du projet routier Tiznit-Laayoune-Dakhla, qui constitue un des axes phares du programme de développement des provinces du sud du Royaume. Le deuxième est relatif à la surélévation du barrage Mohamed V dans la région de l’Oriental.

La signature des conventions de financement interviendra ce mercredi 19 juin à Rabat, entre Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Economie et des Finances et Abdellatif Youssef Al Hamada, Directeur général et Président du Conseil d’Administration de FADES.

Il faut rappeler que le Fonds avait tenu son deuxième conseil d’administration au titre de l’année 2019, le 25 avril, et approuvé six prêts dont deux pour le Maroc d’un montant de 2,28 milliards de DH.

Pour le premier projet le montant s’élève à 42 millions de Dinar koweitien (1.335 MDH) et le deuxième à 30 millions de Dinar Koweitien (953 MDH).

Le 17/06/2019

Source web Par Ecoactu

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Fiscalité : ce qui va changer en 2020

Fiscalité : ce qui va changer en 2020

Adopté au parlement la semaine dernière, le projet de loi de finances 2020 prévoit d’apporter plusieurs changements à la fiscalité du royaume. Ces mesure...