Tanger se dote d’un chatbot, le premier du genre au Maroc

Tanger se dote d’un chatbot, le premier du genre au Maroc

Le chatbot à usage touristique, «Visit Tanger», a été mis en place pour le montage d’itinéraires sur mesure dans la ville de Tanger.

Le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) scellent un nouveau partenariat en faveur de la promotion de la région. Pour la première fois au Maroc, un chatbot à usage touristique a été mis en place pour le montage d’itinéraires sur mesure dans la ville de Tanger. Baptisé «Visit Tanger», le service, disponible via messenger, permet aux utilisateurs de «découvrir les offres touristiques de la destination, de co-discuter en une centaine de langues en temps réel et de recevoir des réponses en arabe, français, anglais ou espagnol», indique un communiqué du CRT. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles. Les voyageurs peuvent ainsi s’informer sur les types de produits et concevoir leurs itinéraires. Aussi, grâce à la géolocalisation, la solution peut proposer à ses utilisateurs des suggestions d’activités selon le point de départ et partage le programme par email. À noter que la deuxième phase du développement de «Visit Tanger» est prévue pour cette année. Elle porte sur l’exploration de l’utilisation de la vision artificielle et de l’audio-guidage. L’expérience utilisateur sera également améliorée. À terme, la solution sera généralisée sur l’ensemble de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Le 21 Juin 2019

Source web Par Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La RAM se met au service du tourisme

La RAM se met au service du tourisme

Grande nouveauté, la Royal Air Maroc vient de lancer un portail proposant des milliers d’hôtels en ligne avec paiement. Une belle initiative qui va permettr...