Aïd al-Adha : (très) chers moutons

Aïd al-Adha : (très) chers moutons

Compter entre 1000 et 5000 DH le mouton et de 48 jusqu’à 50 DH, pour le kilogramme de viande. C’est la fortune à dépenser cette année pour s’offrir un Aïd al-Adha heureux.

Le prix du mouton connaît une nette augmentation, dans le cadre de la célébration de l’Aïd al-Adha, cette année. Cette information a été fournie par Abderrahmane Mejdoubi, Président de l’Association nationale des Éleveurs d’ovins et de caprins au Ministre de tutelle au site Hespress.

A quatre semaines de cette célébration, les dispositions sont prises pour couvrir tout le marché national, rassure la Fédération interprofessionnelle. D’ores et déjà, les prix sont connus à l’avance. Pour s’offrir un bon mouton, il faut débourser 1000 à 5000 dirhams. Pour les variétés prisées et élevées au Maroc, telles que le Béni Guil, le Timahdit , le Sardi o encore le D’man, le prix est compris entre 48 et 50 DH, le kilogramme.

Quant au prix du Sardi, très prisé par les ménages, notamment, dans les zones proches de sa région originelle, la Chaouia, il ne tombera pas en dessous des 50 DH, le kilogramme.

Environ huit millions d’ovins et de caprins sont attendus sur le marché.

Le 18/07/2019

Source web Par Bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Maroc : voici la date de l’Aid Al Adha

Maroc : voici la date de l’Aid Al Adha

Le pèlerinage la Mecque pour l’année 2019 aura lieu le 9 août prochain, 8 dhul-hijja 1440. La date de la fête de l’Aid Al Adha est prévue, selon toute ...