Tirage au sort CAF : Jolis chocs qualificatifs en perspective

Tirage au sort CAF : Jolis chocs qualificatifs en perspective

La Confédération Africaine de Football CAF a procédé lundi 29 juillet au Caire (siège) au Tirage au sort du premier tour des qualifications africaines pour la coupe du Monde FIFA, qui se déroulera à Qatar en 2022. Les 28 sélections les moins bien classées FIFA du mois de juillet, devront en découdre entre elles, matches aller/retour entre le 2 et le 9 septembre avant de rejoindre les 26 meilleures équipes du continent pour former 10 groupes de quatre nations qui seront définis par tirage au sort après cette préqualification.

On se disputera ensuite la première place qualificative au dernier tour. Les 10 champions de ces phases de poule donc, se disputeront le billet pour une place parmi le gotha mondial en matches barrages (aller/retour). Seules cinq nations, in fine iront représenter l’Afrique à Qatar 2022.

Le Maroc à l’instar des plus grosses calibrées du Continent était exempté de ce premier tirage au sort, qualifié en cela directement aux phases de poules le Royaume figure même dans les meilleurs des chapeaux grâce aux résultats obtenus ces derniers temps et sa remontée au classement FIFA.

Le tirage au sort a donné lieu à quelques jolies confrontations comme les chocs Burundi-Tanzanie, Tchad-Soudan, Gambie-Angola ou le duel anglophone Liberia-Sierra Leone.

On vous laisse apprécier par ailleurs les résultats du tirage au sort.

Ethiopie-Lesotho

Somalie-Zimbabwe

Erythrée-Namibie

Burundi-Tanzanie

Djibouti-Eswatini (ex Swaziland)

Botswana-Malawi

Gambie-Angola

Liberia-Sierra Leone

Maurice-Mozambique

Sao Tomé et Principe – Guinée-Bissau

Soudan du Sud-Guinée équatoriale

Comores-Togo

Tchad-Soudan

Seychelles-Rwanda

Le 29/07/2019

Source web Par Hespress

Les tags en relation

 

Les articles en relation