Dossier de l’été : Google et Amazon, nouveaux acteurs du Travel

Dossier de l’été : Google et Amazon, nouveaux acteurs du Travel

Les géants américains investissent dans le marché du tourisme et ambitionnent de devenir des acteurs à part entière. Technologie conversationnelle, nouvelles plateformes et innovation, Amazon et Google élargissent leur champ d’actions.

Amazon dévoile une version d’Alexa dédiée à l’hôtellerie

Amazon vient d’annoncer le lancement d’« Alexa For Hospitality », un assistant vocal développé sur mesure pour l’hôtellerie.

Amazon

Amazon donne des cas d’usage d’Alexa pour les vacances

En cette période de vacances, Amazon rappelle les différents cas où Alexa, assistant vocal créé par la marque, peut intervenir. Son rôle peut avoir une importance lors de la préparation du départ. D’autres appareils d’Amazon peuvent également être utiles au cours des vacances pour notamment protéger à distance son domicile.

amazon

Google franchit une nouvelle étape dans sa conquête du Voyage

Google a lancé hier un nouveau site dédié aux voyages. Objectif : proposer des destinations, des vols ou des hôtels mais surtout créer une plateforme privilégiée dans le secteur du Voyage.

google

Book on Google : la nouvelle plateforme de réservations d’hôtels de Google

Google a récemment lancé une nouvelle plateforme appelée Book on Google, permettant de réserver un hôtel directement dans son environnement. Notre confrère L’Écho Touristique a testé cette nouvelle fonctionnalité.

Book

Google fait évoluer ses services dédiés au Travel

Après l’annonce d’une plateforme de réservations hôtelières, la firme de Mountain View ferme son application Trips pour consolider son offre de services dédiée au Voyage dans Google Travel. En Inde, la mise à jour de Google Maps marque une avancée du géant sur le marché de la mobilité à la demande. 

Google

La machine learning n’a pas fini d’impacter le Travel selon Google

Lors du Skift Tech Forum de San Francisco, Olivier Heckmann, VP Ingénierie chez Google, a expliqué les bénéfices du machine learning dans le Travel au travers de la traduction instantanée ou du prédictif. Deux exemples qui illustrent à quel point ce domaine de l’intelligence artificielle peuvent rendre le voyage accessible au plus grand nombre.

machine

Google considère qu’il ne détient pas le monopole dans le Tourisme

Selon une information Skift reprise par nos confrères de l’Echo Touristique, Google estime que les futurs voyageurs ne se rendent pas sur le moteur de recherche en premier lieu lors de la préparation d’un voyage. Ils se rendraient plutôt sur les sites spécialisés. Google ne détiendrait donc pas le monopole de la recherche touristique.

Le  8 août 2019

Source web Par tom travel

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Amazon : à la (re)conquête du tourisme

Amazon : à la (re)conquête du tourisme

Amazon multiplie les investissements, notamment dans le développement de solutions technologiques, et accroît ses partenariats stratégiques avec les plus imp...