TSGJB BANNER

Tourisme : Les nationaux et les MRE continuent de plébisciter le Nord en été

Tourisme : Les nationaux et les MRE continuent de plébisciter le Nord en été

Tanger et Asilah en tête des destinations balnéaires les plus prisées

L’engouement des estivants marocains pour le Nord est essentiellement suscité par les belles plages de la côte méditerranéenne et du littoral atlantique.

Malgré un début d’été mitigé, la région du Nord réussit encore cette année à prendre le dessus sur les principales destinations touristiques au Maroc. Cette montée en puissance est due en grande partie aux touristes nationaux, suivis des MRE, dont le choix se porte généralement sur les plus belles zones côtières (comme celles de Tanger et Tétouan), qui ont bénéficié, cette dernière décennie, du renforcement de leurs infrastructures touristiques. La clientèle marocaine continue à être pour la plupart des destinations balnéaires, à l’origine de plus de la moitié des nuitées réalisées dans cette région. A titre d’exemple, les Marocains accaparent généralement, en été, la part de 60% de nuitées enregistrées dans les établissements d’hébergement touristique de la province d’Al-Hoceima. Attirés par l’aspect balnéaire des destinations nordiques, les MRE se positionnent au deuxième rang par leur contribution en faveur de l’amélioration du taux d’occupation dans la région. Il est à noter que l’engouement des estivants marocains pour le Nord est essentiellement suscité par les belles plages de la côte méditerranéenne et du littoral atlantique. Il vient d’être confirmé, en l’attente des données statistiques officielles, par une enquête-sondage réalisée dernièrement par le célèbre site d’informations touristiques premiumtravelnews.com. Menée du 2 au 10 juillet 2019, auprès d’un échantillon de 458 personnes, cette enquête par téléphone a fait ressortir que 25% des sondés ont jeté leur dévolu sur cette région, qui a été suivie de celles de Marrakech-Béni Mellal (23%) et Agadir-Safi-Essaouira. Les deux villes de Tanger et d’Asilah sont en tête des destinations balnéaires les plus prisées par les Marocains. Elles ont pu, toutes les deux, acquérir une réputation grâce à une série de belles plages, qui sont les plus fréquentées par les nationaux et les MRE, et ce bien que la ville blanche souffre effectivement d’un manque d’infrastructures touristiques et d’un véritable programme d’animation en été. A l’exception de son moussem culturel annuel, qui vient d’avoir lieu au début de l’été. Notons que parmi les autres plages les plus fréquentées par les nationaux et les MRE, figurent celles de la province de Tétouan qui ont beaucoup contribué, grâce à leur aspect méditerranéen et leur attrait indéniable, à hisser la région parmi les destinations de choix pour les estivants. Le balnéaire joue également en faveur d’Al Hoceima, qui connaît une grande affluence des touristes nationaux grâce à ses belles plages, dont celles de Bades et Quem ado.

Le 05 août 2019

Source web Par Aujourd'hui Le Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme: L’effet COP se craquelle

Tourisme: L’effet COP se craquelle

Sauf l’euphorie des 15 jours, les marchés émetteurs toujours en berne Brexit, agendas électoraux et les affaires Lamjarred et Fikri rendent difficile un...