Ce qui va changer le tourisme mondial dans les 10 prochaines années

Ce qui va changer le tourisme mondial dans les 10 prochaines années

Une étude révèle qu’en 2030, le tourisme battra tous les records de voyageurs à travers le monde avec quelque 2400 millions de déplacements. C’est une entreprise de recherches de marchés, Euro monitor International, qui a réalisé ce rapport, ce qui représentera une augmentation des bénéfices pour le secteur de 2,6 milliards de dollars.

L’Europe, la Chine et les Etats Unis seraient les plus favorisés par cette hausse, mais une autre étude d’un groupe spécialisé en voyages, Studiosus, informe par ailleurs que la demande pour l’Afrique du Nord et le  Moyen Orient  progresse constamment. Avec pour principales destinations, le Maroc, l’Egypte, Israël et la Jordanie.

On observe d’autre part un changement de plus en plus flagrant dans la façon de voyager et de réserver. Selon Nadejda Popova, chargée du département de voyages et tourisme à Euro monitor International, « les jeunes consommateurs cherchent de nouvelles expériences de voyages, stimulées par les tendances dans le secteur touristique avec des services et des produits plus spécifiques que jamais ».

En ce qui concerne les réservations, 34% des ventes de voyages online se sont faites en 2018 avec un dispositif portable (mobil). Dans le cas d’agents comme Expédia, Booking et Ctrip, leader actuels du marché, 70% des ventes proviennent aussi de canal mobil.

Offrir une excellente expérience au client sera crucial pour maintenir un avantage compétitif durant les prochaines années. Cela doit commencer par l’étape d’inspiration pour le client, et continuer avec la recherche et la réservation des services dans la destination.

Pour finir, le rapport rappelle que l’intelligence artificielle, le Big data et le Cloud Computing seront les clés indispensables pour offrir ces services personnalisés dans le secteur.

Le  19 août 2019                    

Source web Par premium travel news

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Fouad Chraibi jette l’éponge

Fouad Chraibi jette l’éponge

Le Président de l’Association nationale des investisseurs touristiques – Anit- vient de démissionner de son poste. A l’origine de son départ, un vrai ...