TSGJB BANNER

Maroc Telecom : 10 milliards de dirhams d’investissements à l’horizon 2021

Maroc Telecom : 10 milliards de dirhams d’investissements à l’horizon 2021

Une sixième convention d’investissement avec le Gouvernement a été signée, dans la journée du 26 août, par Maroc Telecom. L’objectif derrière cette convention est de permettre à l’opérateur télécoms de développer l’ensemble de l’infrastructure réseaux au sein du royaume.

D’un montant de 10 milliards de dirhams, cette convention d’investissement rentre dans le cadre du partenariat Maroc Telecom-Gouvernement, dont l’objectif est de porter l’infrastructure réseau nationale aux standards internationaux.

Dans les détails, Maroc Telecom s’engage à renforcer l’infrastructure des télécommunications nationale, ainsi que d’accélérer le déploiement de la connexion « haut débit » et « très haut débit » mobile, ainsi que la création de nouveaux emplois pour l’ensemble de son activité à travers le royaume.

Cela dit, l’opérateur national a investi plus de 58 milliards de dirhams durant les 5 conventions précédentes. Avec l’ajout de cette 6e convention, le montant total des investissements Maroc Telecom-Gouvernement devrait s’élever à plus de 68 milliards de dirhams au niveau national.

Il est à noter que l’opérateur avait effectué des tests pour le déploiement de la 5G, qui se sont avérés positifs dans l’ensemble, laissant à indiquer que le Maroc devrait être parmi les premiers pays africains à profiter de cette technologie.

Le 26 août 2019

Source web Par le hespress

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le parc ADSL cartonne

Le parc ADSL cartonne

Le parc ADSL de Maroc Telecom poursuit son essor avec près de 1,3 million d’abonnés, soit une progression de 9,4% sur une année. Sur le segment Mobile, l�...