Allocations familiales: la nouvelle grille appliquée dès septembre dans le privé

Allocations familiales: la nouvelle grille appliquée dès septembre dans le privé

Bonne nouvelle pour les employés du secteur privé ! L’augmentation des allocations familiales sera appliquée à partir du mois de septembre 2019 avec effet rétroactif au 1er juillet de la même année.

Le conseil du gouvernement a adopté aujourd’hui, lors de sa réunion hebdomadaire, le projet de décret n° 2.19.750, modifiant le décret n° 2.08.358 du 9 juillet 2008 et prévoyant une augmentation des allocations familiales de 100 DH pour chaque enfant dans la limite de trois enfants.

Cette décision vient en application des dispositions de l’accord tripartite sur le dialogue social signé le 25 avril 2019 entre le gouvernement, trois centrales syndicales et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

La CNSS avait de son côté donné son aval, lors d’une réunion de son conseil d’administration présidée le 17 juillet 2019 par le ministre du Travail et de l’insertion professionnelle, pour l’augmentation des allocations familiales à 300 dirhams par enfant par mois contre 200 dirhams consentis auparavant.

Publier Le 29 août 2019

Source web Par le matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Dialogue flou

Dialogue flou

Le CESE, dans son rapport 2017, insiste sur le dialogue social. Il demande, entre autres, «l’institutionnalisation». On peut entendre la demande de manière...

CGEM : Une candidature rejetée

CGEM : Une candidature rejetée

La Commission de validation des candidatures pour la présidence de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) s’est réunie aujourd’hui....