TSGJB BANNER

Faillite : Thomas Cook France met en place des mesures d’urgence

Faillite : Thomas Cook France met en place des mesures d’urgence

Suite à la faillite du groupe Thomas Cook, Thomas Cook France tente de rassurer. « Ce n’est pas sans conséquence pour la France » explique la filiale française dans un communiqué, mais « la situation du groupe Thomas Cook n’entraîne cependant pas l’insolvabilité immédiate de Thomas Cook France. Son avenir restant conditionné à certains paramètres et différentes mesures conformément à ce que prévoit strictement la loi française dans un tel contexte ».

Thomas Cook France explique qu’il « travaille actuellement à la mise en place de ces mesures au meilleur des intérêts de l’entreprise, de ses clients, de ses partenaires et de ses collaborateurs ». Dans l’immédiat le TO tente de « limiter les désagréments et inquiétudes que cette situation ne manquera pas d’occasionner aux 9 842 clients de Thomas Cook France actuellement en vacances (qu’ils soient clients directs ou clients d’agences de voyages partenaires) ».

Ainsi, le TO demande aux clients Jet tours qui devaient partir aujourd’hui « de ne pas partir » « compte tenu des fortes perturbations attendues à destination ».

Concernant les demandes de remboursements pour les clients directs, ils ne pourront intervenir que « si et lorsque Thomas Cook France se placera en cessation de paiements ». Mais pour les clients des agences de voyages, « nous invitons ces dernières à prendre les mesures idoines de reprotection de leurs clients ».

Pour les clients actuellement en vacances à destination, TC France a mis en place le numéro d’urgence (01 41 05 40 81) pour les clients rencontrant des difficultés dans la poursuite de leur séjour ou pour leur retour en France.

Le 23 septembre 2019

Source web Par quotidien du tourisme

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme: Entêtement coupable

Tourisme: Entêtement coupable

Le gouvernement marocain est très généreux…avec l’argent du contribuable. Une fois de plus, il vient de racler les tiroirs pour faire un joli chèque de ...

Tourisme: Ouarzazate sort de l’oubli

Tourisme: Ouarzazate sort de l’oubli

Après avoir connu plusieurs années de vaches maigres, le secteur du tourisme affiche de très bons résultats à Ouarzazate. Derrière cette embellie, un coup...