TSGJB BANNER

Elotmani: "Le Maroc rejette le deal du siècle"

Elotmani:

"Le Maroc rejette le 'deal du siècle' et considère Al Qods comme 'une ligne rouge'". C'est ce qu'a déclaré Saâdeddine Elotmani, dimanche 29 septembre à Agadir, lors d'une rencontre avec les élus de son parti dans la région Souss-Massa.

"Le Roi Mohammed VI est le président du comité Al Qods. Il ne peut donc accepter aucune tentative visant à nuire au statut d’Al Qods".

"Le Roi a exprimé sa position à travers une lettre officielle envoyée au président américain Donald Trump, au secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, et à d’autres organismes régionaux".

Rappelons que le "plan de paix", présenté par Jared Kushner comme étant le "deal du siècle", censé "résoudre" le conflit israélo-palestinien, ne prévoit pas la création d'un Etat palestinien indépendant.

L’idée centrale du plan Kushner consiste à privilégier le développement économique avant de passer au volet politique.

L’objectif affiché de ce plan est de mobiliser au moins 50 milliards de dollars d’investissements, sur dix ans, au profit des territoires occupés, de la Jordanie, du Liban et du Sinaï. Cette manne proviendrait des pays du Golfe, d’investisseurs privés, de donateurs et d’institutions internationales.

Kushner promet la création d’un million d’emplois en dix ans en Cisjordanie et Gaza, une réduction du chômage et un doublement du PIB des Palestiniens.

Le 28 septembre 2019                        

Source web Par Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Sahara : Alger et Tindouf grelottent

Sahara : Alger et Tindouf grelottent

Deux douches froides en l’espace d’une semaine pour les séparatistes et leur soutien Le président des Etats-Unis vient de promulguer la loi de Finances...