TSGJB BANNER

Le PPS quitte le navire gouvernemental

Le PPS quitte le navire gouvernemental

Le bureau politique du Parti du progrès et du socialisme (PPS) a décidé de quitter le gouvernement à l'unanimité de ses membres. La décision du BP devrait être approuvée lors d'une session extraordinaire du Comité central du parti, vendredi prochain.

C'est un communiqué sans équivoque et inattendu que vient de publier le Parti du progrès et du socialisme. Le parti du livre annonce qu'il quitte le gouvernement et énumère les raisons qui ont poussé sa direction à prendre cette décision. "En raison de l’absence de cohésion minimale entre les composantes de la majorité, de larges catégories de citoyens ont perdu une confiance profonde dans l’action politique" déclare le parti dirigé par Nabil Benabdallah.

Réuni ce mardi soir, le bureau politique estime que "les consultations sur le remaniement gouvernemental sont restées bloquées dans la logique des postes ministériels, leur nombre, leurs quotas et autres considérations, sans accéder au fond du problème. Les concertations n'ont pas porté sur une réforme politique claire, et un programme gouvernemental ambitieux basé sur des priorités clés".

Le 1 octobre 2019

Source web Par leseco

Les tags en relation

 

Les articles en relation