TSGJB BANNER

Khalid Cherkaoui rejoint l’Eden Andalou

Khalid Cherkaoui rejoint l’Eden Andalou

Khalid Cherkaoui, dont la carrière récente était au Wazo Hotel Marrakech depuis octobre 2015 en tant que DG ayant accompagné la naissance de ce petit bijou de l’hôtellerie 4 étoiles, propriété du très charismatique Mohammed Berrad, ex-Pdg RAM et ex-ministre des Finances, cesse ses fonctions au Wazo Hotel pour une nouvelle destination de challenge, l’Eden Andalou Suites, Aquapark & Spa, de Ali Chaoui.

Khalid Cherkaoui est fort connu dans le milieu touristique de Marrakech ainsi qu’au niveau national. Réputé pour sa délicatesse, son humilité et son haut sens des responsabilités, il n’en a cure des tâches approximatives et des demi-mesures. Qualité qu’on lui reconnaît, d’ailleurs, pendant environ 3 décades de carrière auprès de groupes nationaux et internationaux, tel Accor où il était directeur délégué pour le sud du Maroc des marques Mercure, ibis et ibis budget. Ou encore auprès de la chaîne Moussafir Hôtels en tant que Directeur de la logistique et des équipements ou en tant que contrôleur de gestion pour la chaîne Transatlantique gérant la Mamounia, Palais Jamai, les Iles, etc).

On peut dire qu’il a un profil en boucle, puisqu’il dirigea toutes les catégories d’hôtels, du 3 au 5 étoiles, tout en assurant plusieurs ouvertures réussies dont ses collègues se souviennent encore en bien. Au Wazo Hotel, dont il assura la préouverture et la direction générale, il avait à gérer de 226 chambres, situé à l’entrée de Marrakech en arrivant par Casablanca. Il comprend 4 salles de meetings espacées sur deux niveaux, 4 restaurants et bars, 2 piscines et un Spa.

Dans ses nouvelles fonctions à l’Eden Andalou qui prendront effet début novembre prochain, on ne peut qu’augurer de bonnes perspectives pour la nouvelle unité, vu le professionnalisme de Si Khalid, son expertise prouvée, son implication et, surtout, son amabilité attachante et son humilité. Déjà, le propriétaire entend rénover son hôtel et de le remettre au goût du jour. Cherkaoui sera le parfait accompagnateur de la nouvelle version qu’on annonce grandiose.

Eden Andalou Aquapark & Spa à Marrakech fonctionne en all-inclusive avec une offre adaptée au tourisme de famille. Vaste espace hôtelier où les chambres ressemblent plus à des appartements qu’à des chambres, aura bouclé la boucle en ajoutant une autre corde à son arc. En plus du tourisme de famille dont l’hôtel s’y prête convenablement avec sa formule all-inclusive, il réserve un autre espace non moins grand au tourisme des loisirs, en aménageant un aquapark avec des attractions de haute volée. Il s’agit d’un aquapark intérieur, ouvert toute l’année, avec sa piscine et ses toboggans. Cerise sur le gâteau, l’accès est gratuit pour les clients en séjour à l’hôtel. L’espace dispose également d’un terrain de pétanque, d’un terrain de volley-ball et d’une piste de jogging.

Déjà doté d’un premier aquapark, désormais exclusivement réservé aux pensionnaires du mini-club de l’établissement, l’Eden Andalou Aquapark & Spa a « choisi de se doter d’un grand parc aquatique mitoyen supplémentaire à destination du grand public. Cet investissement de l’ordre de 30 millions de dirhams a permis la sortie de terre d’un espace de quelques 20.000 m2 dédiés aux pratiques aqualudiques et sportives. De plus, l’Eden Aquapark dispose d’une réserve foncière attenante de quelques 25.000 m2 pour ses futurs agrandissements, en vue d’accueillir des attractions supplémentaires.

Le 12 septembre 2019

Source web Par Premiumtravelnews

Les tags en relation