Armement: Le Maroc va acquérir 36 hélicos Apache

Armement: Le Maroc va acquérir 36 hélicos Apache

Le Maroc va acheter 36 hélicoptères de combat AH-64 E Apache (24 nouveaux, 12 en option) et des équipements connexes, indique mercredi le Département d’État américain chargé de la sécurité (DSCA). Ces équipements militaires coûteront 4,25 milliards de dollars. L’Agence américaine chargée de la défense et de la coopération sécuritaire a en effet a délivré la certification requise en avisant le Congrès de cette vente éventuelle.

Selon le DSCA, "cette vente proposée soutiendra la politique étrangère et la sécurité nationale des États-Unis en contribuant à améliorer la sécurité d’un allié majeur non-OTAN qui constitue une force importante pour la stabilité politique et le progrès économique en Afrique du Nord". Si elle ne modifiera pas l’équilibre militaire dans la région, l’acquisition de ces appareils permettra au Maroc de faire face aux menaces actuelles et futures et renforcera l’interopérabilité avec les forces américaines et les autres forces alliées.

"Le Maroc utilisera cette capacité renforcée pour renforcer la défense de son pays et fournir un appui aérien rapproché à ses forces. Le Maroc n’aura aucune difficulté à intégrer l’avion Apache dans ses forces armées", souligne le DSCA.

Le 20/11/2019

Source web Par L'Economiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Vivas sur les toits !

Vivas sur les toits !

Notre article « Reed Exhibitions: ombre salonique ? » ne cesse d’alimenter la polémique sur l’organisation, par le spécialiste parisien, d’un salon ma...

Le Maroc, entre paroles et actes

Le Maroc, entre paroles et actes

Le Maroc mise et ouvre ses portes aux grandes écoles françaises pour former ses élites et attirer les étudiants africains, et c'est très bien. Mais d&#...