Colloque : Le transport intermodal durable en débat

Colloque : Le transport intermodal durable en débat

Le transport intermodal durable sera au cœur du colloque international qu’organise prochainement l’Agence nationale des ports (ANP) en partenariat avec «Escola Europea Intermodal Transport».

Cet événement prévu le 4 décembre à Casablanca traitera du développement des réseaux de transport intermodal durable comme étant un défi pour la logistique. L’occasion étant d’échanger autour de la multi modalité et l’étude de sa faisabilité pour inscrire le secteur du transport dans une logique de développement durable.

Le colloque abordera, dans ce sens, les différentes facettes de l’intermodalité ainsi que le rôle que peuvent jouer les autoroutes de la mer dans ce domaine.

Il constitue une occasion pour analyser les mesures susceptibles de promouvoir le développement intermodal durable et pour identifier les leviers qui aideront à réorganiser en profondeur les échanges régionaux, offrir des solutions de transport combinées pour améliorer l’efficacité et l’efficience des échanges moyennant un accroissement et une massification des flux des marchandises et des passagers.

Le 26 novembre 2019

Source web Par Aujourd'hui Le Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation