L’ONMT et les professionnels

L’ONMT et les professionnels

Adel El Fakir, DG de l’Office National Marocain du Tourisme et les professionnels du tourisme prennent leur bâton de pèlerin et vont à la rencontre des plus gros T.O allemands et anglais. Une nouvelle manière de prospecter initiée par L’ONMT.

L’approche est innovante et l’objectif est clair : créer une nouvelle dynamique en renforçant les liens avec les professionnels marocains et avec les plus grands partenaires étrangers qui programment le Maroc.

La semaine dernière, direction l’Allemagne plus précisément Düsseldorf, Colonne, Hanovre et Munich.

Adel El Fakir avec les Président du CRT de Marrakech, Hamid Bentahar et d’Agadir, Rachid Dahmaz, sont allés à la rencontre des plus importants T.O allemands, à savoir :

-TUI, premier TO allemand et leader mondial avec 27 millions de clients.

-Der Touristik, second TO allemand avec 10 millions de clients.

-FTI, troisième TO allemand avec 8 millions de clients, et premier partenaire de la destination.

-Alltours, TO leader sur le segment du voyage discount, avec 1,7 million de clients.

Les opérateurs publics et privés marocains sont ainsi dans une stratégie de rupture. Bien que les indicateurs sur le marché allemand soient positifs, il n’en demeure pas moins qu’il y a encore matière à développer encore plus ce marché. Et comme le monde du Tourisme est en pleine mutation, les opérateurs marocains doivent se mettre à l’écoute des plus grands tours opérateurs mondiaux afin de définir les différents outils de promotion et de communication les mieux adaptés à mettre en œuvre.

Cette semaine, nouveau voyage de prospection. Cette fois, direction Londres. La Confédération Nationale du Tourisme menée par son Président, Abdellatif Kabbaj avec à ses côtés Lahcen Zelmat, Président de la FNIH, ainsi que les Présidents des CRT des villes de Rabat, Hassan Bargach; d’Agadir, Rachid Dahmaz; de Beni Mellal, Younes Laraqui ; de Fès, Aziz Lebbar; d’Essaouira, Redwane Khanne Rastan; de Drâa Tafilalet, Takhchi Mohammed sont du voyage au côté de Adel El Fakir et de ses équipes.

Une opération commando public-privé de séduction des plus grands T.O, compagnies aériennes et institutionnels anglais est ainsi menée. Et ce ne sont pas moins d’une cinquantaine d’opérateurs britanniques qui seront rencontrés dont les plus grands sont :

“On the beach”, “We love holidays”, “Teletex”, “Easyjet Hollidays” et “Expedia”.

Cette opération coup de poing est appréciée par l’ensemble des opérateurs et des régions qui y voit une belle opportunité pour dynamiser le secteur.

L’ONMT renforce ainsi son action, main dans la main avec les professionnels du secteur, pour insuffler une dynamique, mettre en place une stratégie efficiente et améliorer les performances de la destination.

Le 29/11/2018

Source web Par visit marrakech

Les tags en relation

 

Les articles en relation

C’est la rentrée pour la CNT !

C’est la rentrée pour la CNT !

La Confédération Nationale du Tourisme est, en ce moment même, en conclave à Casablanca. Objectif : prendre leur avenir en main et proposer des actions stru...