COP25 à Madrid: le Maroc présent en force

COP25 à Madrid: le Maroc présent en force

Le Maroc, via son chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a confirmé lors de l'ouverture à Madrid de la COP25 son engagement "à consolider sa stratégie de lutte contre les changements climatiques". Détails.

Cet engagement a été renouvelé par le chef de l'Exécutif marocain lors de l'ouverture des travaux de la Conférence de l'ONU sur les changements climatiques (COP25) à laquelle participent les représentants de 196 pays.

Cette cérémonie a été marquée par plusieurs allocutions, entre autres celle du Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, du président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, ainsi que d'un message lu du président chilien, Sebastian Pinera, dont le pays s'est excusé de ne pas pouvoir abriter cette COP25.

Le royaume est représenté à la séance plénière de cette Conférence, qui se tiendra jusqu'au 13 décembre, par une délégation composée notamment du ministre de l'Energie, des mines et de l'environnement, Aziz Rebbah, de la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger, Nezha El Ouafi, et de l'ambassadeur du Maroc en Espagne, Karima Benyaich.

Pour rappel, ce sommet regroupera près de 50  chefs d'Etat et de gouvernement, ainsi que les présidents des institutions de l'Union européenne (UE) et les représentants d'institutions internationales, telles que l'OCDE et la Banque inter-américaine de développement (BID).

Des délégués de la société civile sont également présents, "en vue de débattre des moyens de faire face aux défis du changement climatique".

Le 02/12/2019

Source web Par le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation