Google : palmarès des destinations les plus recherchées par les Français

Google : palmarès des destinations les plus recherchées par les Français

Le Cap Vert est la destination plébiscitée en 2019

Fort d'une part de marché à faire pâlir de plaisir n'importe quelle dictature dans le monde, Google est LE moteur de recherche en France et dans le reste de la planète. Se basant sur les requêtes des internautes français en 2019, la firme de Mountain View vient de publier son tableau des tendances, notamment sur les destinations. Décryptage.

Ne souffrant d'aucune concurrence, avec plus de 92% de part de marché en France et présent sur l'ensemble des supports, Google possède un nombre incalculable de données sur les internautes français, dont les requêtes les plus fréquentes.

Chaque année, la firme de Moutain View publie son tableau des tendances sur l'année écoulée.

Se basant sur les requêtes les plus récerentes des français, la destination la plus sollicitée sur la toile en 2019 fut... le Cap Vert. Situé au large de l'Afrique, l'archipel offre la possibilité de prendre le soleil même en plein hiver sans traverser le globe.

Il faut dire que depuis le début de l'année, les Français sont exemptés de visa, une facilité d'entrée qui a dû titiller l'intérêt des touristes. D'ailleurs, les habitants de l'Hexagone ont envoyé un signal dans les recherches : un besoin en vitamine D.

Toutefois, rien ne dit que le niveau des réservations soit en adéquation avec les requêtes sur le web.

La première destination européenne est...

Car derrière l'archipel se trouve Zanzibar, ce qui ne sera pas une surprise pour les agences de voyages, devant Bali, le Costa Rica et l'Islande.

Cette dernière destination est la première européenne du classement, profitant d'une importante campagne marketing et de l'attractivité de ses paysages, l'Islande est l'un des pays qui monte dans le paysage touristique.

Les 5 destinations restantes sont : Les Seychelles, Guadeloupe, Sri Lanka, Mexique, Île Maurice.

En navigant un peu dans le palmarès, nous notons la présence que Notre-Dame de Paris arrive en tête des tendances de l'année, mais aussi des sujets d'actualité.

A noter que pour la première fois, les destinations figurent dans ce récapitulatif, un signe de plus qui démontre toute l'importance du voyage pour et dans Google.

Le 11 décembre 2019

Source web Par tourmag

Les tags en relation

 

Les articles en relation