La valeur du jour à Wall Street BOEING :vers une suspension de la production du 737 MAX ?

La valeur du jour à Wall Street BOEING :vers une suspension de la production du 737 MAX ?

Boeing (-3,21% à 330,70 dollars) est une nouvelle fois pénalisé par les incertitudes entourant le dossier du 737 MAX. Selon les informations du Wall Street Journal, le géant américain envisagerait de réduire ou de suspendre la production de son avion vedette. Une décision pourrait même être annoncée dès lundi, a ajouté le média américain. Contacté par AOF, Boeing n’a pas répondu précisément à cette information.

" Nous continuons de travailler en étroite collaboration avec la FAA [ndlr, le gendarme américain de l'aviation civile] et les organismes de réglementation mondiaux en vue de la certification et de la remise en service en tout sécurité du MAX ", a simplement déclaré une porte parole du groupe.

" Nous continuerons d'évaluer les décisions relatives à la production en fonction du moment et des conditions de remise en service, lesquels seront fondés sur les approbations réglementaires et pourront varier selon les juridictions", a-t-elle ajouté.

Si ces informations se concrétisaient, cela pourrait conduire Boeing à passer de nouvelles charges dans ses comptes et plomber ses résultats financiers. Lors de la publication de ses résultats du deuxième trimestre 2019, le groupe américain avait déjà passé une charge réduisant de 5,6 milliards de dollars son chiffre d'affaires.

L'ampleur des nouvelles charges dépendra de la date de remise en service des 737 MAX, qui sont cloués au sol depuis mars dernier suite à deux catastrophes aériennes. Une grand incertitudes entoure toujours cette date fatidique. Dernièrement, le Wall Street Journal rapportait que l'interdiction de vol pourrait se prolonger jusqu'en février 2020.

Lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre (fin octobre), Boeing estimait que la remise en service du 737 MAX serait approuvée par les autorités de réglementation à partir du quatrième trimestre 2019 avec une augmentation progressive des cadences de production du 737 de 42 à 57 unités par mois d'ici à la fin de l'année 2020.

Le 16/12/2019

Source web Par Zonebourse

Les tags en relation

 

Les articles en relation