Digitalisation La plateforme « Morocco-Alumni » voit le jour

Digitalisation La plateforme « Morocco-Alumni » voit le jour

La plateforme entend, entre autres, renforcer les échanges et le networking entre les étudiants et les lauréats du monde. Ph: shutterstock

La plateforme digitale « Morocco-Alumni » a été lancé ce vendredi 20 décembre à Rabat. Initiée par le Royaume du Maroc à travers l'Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI), en marge de la 8ème édition du Sommet des étudiants et de la jeunesse d’Afrique, cette plateforme s’assigne pour objectif de fédérer les étudiants et les lauréats étrangers de la Coopération du Royaume autour d’un espace interactif.

Plus concrètement, la plateforme entend, entre autres, renforcer les échanges et le networking entre les 14000 étudiants étrangers inscrits actuellement, dont 12.000 originaires de 47 pays africains, et 35000 lauréats étrangers à travers la coopération du Royaume. Elle permet aussi d'accélérer la trajectoire professionnelle de tous les membres en les mettant en relation avec les entreprises et les partenaires pour une meilleure intégration dans le marché du travail.

 La plateforme offre ainsi différents services. Il s’agit, entre autres, du service de l’annuaire qui est un outil facilitant l’échange entre les utilisateurs, et de celui des « offres d’emploi et de stages » permettant aux membres de développer leur réseau.

Le 21/12/2019

Source web Par La Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation