Conseil des ministres arabes du tourisme : Le Maroc élu membre du bureau exécutif à Al-Ahsa

Conseil des ministres arabes du tourisme : Le Maroc élu membre du bureau exécutif à Al-Ahsa

Le Maroc a été élu, lundi dans la ville saoudienne d’Al-Ahsa (328 km à l’Est de Riyad), membre du bureau exécutif du conseil des ministres arabes du tourisme pour l’année 2020-2021.

Cette élection intervient lors des travaux de la 25e session du Bureau exécutif du Conseil ministériel arabe du tourisme et du 22e Conseil des ministres arabes du tourisme, tenues dimanche et lundi à Al Ahsa en Arabie Saoudite.

Le Maroc, qui était représenté à ces réunions par son ambassadeur en Arabie saoudite, Mustapha Mansouri, a été élu membre de cette instance aux côtés de Bahreïn, de la Jordanie, de l’Irak, de l’Egypte et de la Tunisie.

Il a également été convenu d’organiser la 26e session du Bureau exécutif au Caire et de choisir Manama en tant que capitale du tourisme arabe pour l’année 2020.

Lors de ces réunions, les ministres arabes, qui ont passé en revue les normes actualisées concernant le choix de la capitale arabe du tourisme, ainsi que les décisions de la deuxième réunion conjointe des ministres arabes de la Culture et du tourisme tenue en octobre à Tunis, ont appelé à tirer profit des statistiques touristiques pour soutenir la stratégie arabe du tourisme

Ils ont insisté aussi sur l’impératif de soutenir l’initiative visant à encourager le tourisme arabe et islamique et les investissements touristiques arabes en Palestine et à protéger les sites historiques contre les tentatives israéliennes visant à dénaturer le cachet arabo-islamique de cette cité sainte.

Il a également été convenu d’adopter un programme de formation dans le secteur du tourisme et de charger l’Organisation arabe du tourisme de présenter une vision stratégique et un plan d’action pour l’organisation d’un forum économique arabe en marge des réunions annuelles du Conseil ministériel arabe du tourisme.

Le 23 Décembre 2019

Source web Par fr.hespress

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme: Ouarzazate sort de l’oubli

Tourisme: Ouarzazate sort de l’oubli

Après avoir connu plusieurs années de vaches maigres, le secteur du tourisme affiche de très bons résultats à Ouarzazate. Derrière cette embellie, un coup...

Signal Royal pour le secteur du Tourisme

Signal Royal pour le secteur du Tourisme

Dans son discours du Trône du 20 août dernier, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a fait deux allusions au Tourisme. Un signal fort applaudi par les opérateurs q...