TSGJB BANNER

PRÉPARATIFS POUR L’OUVERTURE ROYALE DU GRAND THÉÂTRE DE CASABLANCA

PRÉPARATIFS POUR L’OUVERTURE ROYALE DU GRAND THÉÂTRE DE CASABLANCA

Il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée du roi Mohammed VI à Casablanca pour programmer la date d’ouverture du grand théâtre de la ville, le plus important du Maroc et qui restera comme le plus cher pour sa construction de toute l’histoire de la vie culturelle du pays. Après des mois d’attente, cette ouverture avec le début de sa programmation encore tenue secrète, pourrait avoir lieu au début de l’année prochaine au vu de la répétition générale qui vient de s’y dérouler.

Au milieu des essais des moyens sophistiqués de dernière génération du son et de la lumière et en présence d’un parterre d’invités triés sur le volet, la direction de la société “Casa Aménagement” maître d’ouvrage de ce projet qui aura couté la bagatelle de 200 milliards a organisé une visite guidée des lieux en prélude à l’inauguration par le roi Mohammed VI.

Reste que le nom du gestionnaire et du directeur artistique ne sont toujours pas connus alors qu’avaient circulé le nom d’une filiale spécialisée du groupe français Lagardère pour veiller au lancement du projet en attendant de le confier à une gouvernance marocaine difficile à trouver.

Le Grand Théâtre de Casablanca qui pourrait garder cette appellation pour laisser celle de “Grand Théâtre Mohammed VI” à son jumeau de Rabat, toujours en phase de finitions, restera comme l’une des plus grandes réalisations culturelles du règne de l’actuel souverain.

Le 24 Décembre 2019

Source web Par actu-maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation