TSGJB BANNER

Royal Air Maroc lance une ligne aérienne directe Casablanca – Pékin

Royal Air Maroc lance une ligne aérienne directe Casablanca – Pékin

La compagnie aérienne nationale a annoncé lundi 23 décembre à Pékin, le lancement de cette ligne, le 16 janvier prochain,  dans le cadre d’un plan de développement qui va durer trois ans.

Cette route aérienne reliera l’aéroport international Mohammed V, l’un des aéroports les plus importants du continent africain, à l’aéroport international de Pékin-Daxing, qui est l’un des plus grands aéroports du monde, inauguré il y a trois mois.

Elle permettra de relier directement et pour la première fois le Maroc à la Chine en 13h par des avions Boeing 787-9 Dreamliner qui peuvent transportés 302 passagers, dont 26 en classe affaires.

Trois vols sont programmés chaque semaine, à savoir lundi, jeudi et samedi à 17h au départ de Casablanca pour un atterrissage à Pékin à 11h55 (heure locale) le jour suivant.

Pour ce qui est des vols au départ de Pékin, ils seront programmés mardi, vendredi et dimanche à 13h55 pour arriver à Casablanca à 19h55 (jour+1).

Cette nouvelle ligne aérienne permettra le développement des flux de passagers et de fret entre le Maroc et la Chine en s’appuyant sur des partenariats que la RAM développe actuellement avec ses partenaires aériens chinois.

Le 24/12/2019

Source web Par la vie eco

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#AMDGJB_Emirates recrute 3500 profils

#AMDGJB_Emirates recrute 3500 profils

Pas moins de 3 000 membres d’équipage de cabine et 500 employés des services aéroportuaires sont concernés y compris les candidats marocains. Cette vague ...

La mise au point chinoise

La mise au point chinoise

Un vent contraire souffle sur les big tech chinoises. Le ton répressif des autorités de Pékin, qui ont édicté de nouvelles règles antitrust, contraste ave...

Il faut sauver le soldat… RAM !

Il faut sauver le soldat… RAM !

La RAM ne cesse de susciter la polémique et de devenir une arène où tous les commentaires, les plus fallacieux qui soient, à travers articles et post sur le...