Concurrence: Foncière KMR au cœur de deux projets de concentration

Concurrence: Foncière KMR au cœur de deux projets de concentration

Le Conseil de la concurrence examine deux projets de concentrationFoncière KMR se positionne comme acquéreur. Le premier concerne l'acquisition de "CGHT Club Sangho Marrakech", le deuxième concerne l'achat des titres de "Union Maroc Emirats  pour le Tourisme (UMET)", donc l'hôtel la Kasbah à Agadir.

Foncière KMR, société appartenant à Mohamed Kabbaj, envisage d’acquérir la totalité de l’actif hôtelier et du fond de commerce de l'hôtel club Sangho à Marrakech, appartenant au groupe CIH. La banque avait saisi cet hôtel qui avait été créé par l'homme d'affaires tunisien Hosni Jammali, pour non remboursement du crédit.

Le projet de rachat a été notifié au Conseil de la Concurrence qui s’est penché dessus lors d’une réunion tenue le jeudi 19 décembre. Il s’agit d’une opération de concentration économique qui devra, avant d’aboutir, faire l’objet d’une décision favorable du régulateur dirigé par Driss Guerraoui.

Contactée par Médias24, une source proche de la transaction confirme l’existence d’un "accord de principe (avec les vendeurs) sur le rachat des deux hôtels, Club Sangho et La Kasbah", tout en expliquant que "les deux opérations ne sont pas encore finalisées".

Autre concentration à l’examen, l’acquisition, par Foncière KMR, de l’intégralité des titres et des droits de vote de la société "Union Maroc Emirats  pour le Tourisme (UMET)". Il s'agit de l'hôtel La Kasbah à Agadir. Pour le deuxième cas, l'acquisition est présentée par l'acheteur comme devant servir à un développement dans l'enseignement supérieur.

Foncière KMR est filiale du groupe KMR créé et dirigé par Mohamed Kabbaj et qui est propriétaire de de l'hôpital privé de Marrakech racheté en 2018 à Saham, l'Université internationale de Marrakech et l'Université internationale de Casablanca.

Le 27 Décembre 2019

Source web Par medias24

Les tags en relation

 

Les articles en relation