Souss-Massa: annulation de l'attribution de lots de terrain pour 8 projets

Souss-Massa: annulation de l'attribution de lots de terrain pour 8 projets

La commission régionale unifiée d'investissement de la région Souss-Massa a décidé, lors de sa réunion tenue récemment au siège de la wilaya d’Agadir, d’annuler l’attribution de lots de terrain pour 8 projets industriels.

Selon un communiqué du Centre régional d’investissement de Souss-Massa, l’annulation de l’attribution de ces lots de terrain, d’une superficie totale de près de 2,6 ha au niveau du parc industriel intégré d’Agadir, est due au non respect des engagements par les investisseurs.

Cette réunion, tenue sous la présidence du wali de la région, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji, a été marquée par l’approbation de 9 projets d'investissement pour un montant de 629 MDH, devant permettre la création de près de 1.695 emplois directs.

A noter que la commission régionale d'investissement avait déjà décidé, lors d’une réunion précédente, l’annulation, pour les mêmes raisons, de l’attribution de 6 lots de terrain destinés à des projets d’investissement dans la zone industrielle d’Ouled Taima, relevant de la province de Taroudant, et ce près d’une année après l’attribution de ces terrains.

Le 17/12/2019

Source web Par médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Souss-Massa s’endette de plus en plus

Souss-Massa s’endette de plus en plus

Les membres du conseil régional Souss-Massa ont contracté une nouvelle ligne de crédit de plus de 891 MDH auprès du Fonds d'équipement communal (FEC) p...