2? Guerre mondiale : la Belgique va rendre hommage aux soldats marocains

2? Guerre mondiale : la Belgique va rendre hommage aux soldats marocains

La Belgique rendra hommage aux soldats marocains tombés au champ d’honneur lors de la 2? Guerre mondiale. C’est ce qu’a annoncé, jeudi 9 janvier 2020 à Rabat, le délégué général de la Fédération Wallonie-Bruxelles au Maroc, Motonobu Kasajima.

Kasajima, qui évoquait ce sujet au cours d’entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a précisé que cette cérémonie d’hommages interviendra dans le cadre de la commémoration du 80? anniversaire de la 2? Guerre mondiale.

Un communiqué de la Chambre des représentants, évoque également « la volonté du président du Parlement de la fédération Wallonie-Bruxelles de consolider la coopération entre les deux institutions législatives ». En 2018 déjà, les deux parties avaient signé un mémorandum d’entente. Lequel vise « le renforcement du dialogue, de la concertation et de l’échange des expériences et des expertises », précise la même source.

Pour Kasajima, les relations maroco-belges sont importantes et prennent également en compte le domaine de l’enseignement. « La présence d’écoles belges dans le Royaume renforce les programmes de coopération éducatifs et scientifiques qui sont en perpétuelle évolution », a-t-il rappelé.

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, pour sa part, a souligné que la mort de soldats marocains sur le territoire belge, pour défendre la liberté et faire face au nazisme, « reflète les valeurs communes entre les peuples marocain et belge ».

Le 11 janvier 2020

Source web Par bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Les députés ont élu leur président

Les députés ont élu leur président

C’est fait. Après un vote sans surprise, Habib El Malki a été élu président de la Chambre des représentants. Il faut dire que le député de l’USFP é...