TSGJB BANNER

Sous la loupe de Paris Match : Le Mandarin Oriental de Marrakech

Sous la loupe de Paris Match : Le Mandarin Oriental de Marrakech

C’est le premier resort du groupe hôtelier en Afrique du Nord. Il s’étend à travers une oliveraie 20 000 ha et un jardin de 100 000 roses. 54 luxueuses villas et 9 Suites, saupoudrées du légendaire service « Mandarin Oriental ». Un royaume dans le… royaume du Maroc. Notre note globale : 9/10

Le point fort 10/10 : Les Villas

C’est bien simple. Une fois entré, on est tenté de ne plus en sortir. Les 54 villas sont conçues comme des ryads, entourés de murs d’enceinte et d’une majestueuse porte d’entrée en bois. Elles s’ouvrent sur une piscine rectangulaire qui semble pénétrer jusqu’à l’intérieur de la chambre. Autour, un vaste patio offre déjà un espace de vie complet : canapés, poufs, cheminée, table pour déjeuner ; et même une kitchenette. Aurions-nous droit seulement à ça, ce serait déjà suffisant pour pleinement profiter. A l’intérieur de la villa proprement dite, les boiseries imposent à l’ensemble un sentiment immédiat de confort. S’y ajoutent, les touches subtiles d’influence arabo-andalouse. Une première pièce « de vie », suivie de la chambre au lit surélevé (permettant de dominer, à travers la baie vitrée, l’ensemble du patio et notamment, la piscine) et enfin la salle de bains. Et même si on y trouve aussi le dressing, osons le dire : elle est TROP grande ! Problème de riche mais sa superficie est sans commune mesure avec ce que l’on rencontre d’ordinaire. Y compris dans les établissements de très haut standing.

Le Service 9/10 : Un majordome pour soi

La marque Mandarin Oriental a aussi bâti sa réputation sur la qualité du service proposé. A l’orientale. Chic et discret. En s’implantant au Maroc, elle a réussi à transmettre ses codes, tout en laissant au personnel marocain le loisir de rester lui-même. Et tant mieux. Car les marocains sont des gens sympas. Simples, chaleureux et souvent drôles. Chaque villa dispose de son majordome qui sait jouer sur les 2 tableaux. Irréprochable dans le service, et les demandes que vous pourriez lui soumettre. Et « complice » pour vous donner les clés pour un séjour parfait, à l’hôtel ou à Marrakech, s’il vous sent moins protocolaire. L’ensemble du personnel est au diapason. Y compris le personnel de chambre, qui transforme le léger « foutoir » de votre passage, en intérieur délicatement agencé. Et même au-delà. Comme autour de vos fils de « téléphone+ordinateur+tablette+cigarette électronique » qui s’étalaient en vrac sur le bureau ; et qui sont maintenant gainés d’un petit accessoire les regroupant en un seul « fil », et ne jurant plus avec la douceur du décor.

La table 9/10 : 4 expériences réussies

On a le choix entre 4 restaurants : Le Mes Lalla, heureux croisement entre l’esprit bistro et la cuisine orientale. Le Salon berbère, pour le petit déjeuner et à toute heure ; qui se transforme en bar à champagne au coucher du soleil. Le Pool Garden, pour déjeuner en terrasse au bord de la piscine de plats légers et méditerranéens. Chacun, bien que très différents, sont d’un haut niveau. Avec une mention particulière pour le Ling Ling. Certes, l’offre n’était pas très fournie à Marrakech mais aujourd’hui, si vous recherchez une adresse de (bon) restaurant asiatique, c’est le Ling Ling au Mandarin Oriental qu’on vous indiquera immanquablement. Et avec raison. S’inspirant du concept Izayaka au Japon, (similaire aux bars à tapas espagnols ou aux pubs anglais), l’accent est d’abord mis sur la boisson. D’où une carte de cocktails impressionnante. Mais la cuisine d’inspiration cantonaise n’est pas en reste. Raffinée, légère et variée. Les Dim Sums ressemblent davantage à des nuages parfumés qu’à des raviolis.

Le chiffre : 120

Le nombre de piscines que compte le Mandarin Oriental ce qui en fait le resort ayant le plus grand nombre de points d’eau à Marrakech.

Qui peut-on y croiser ? Karim Benzema

Le footballeur français y vient en famille et y séjourne très « simplement ». Sans demander une suite et en se fondant dans le décor comme un client « lambda ». En Mars 2019, l’acteur Idriss Elba s’y est marié et avait réservé 30 villas pour ses invités.

La catégorie de prix : Grand Luxe

A partir de 850 euros la nuit, hors saison. Ce n’est évidemment pas donné mais on navigue ici dans l’exceptionnel…

L’expérience à tenter : Déjeuner dans le désert

A 1h de route de Marrakech, sur la « Terre des étoiles », se trouve le désert d’Agafay. Très vite, il est facile d’oublier que l’on vient d’un resort luxueux, pour se donner l’illusion que l’on part à l’aventure sur cette route qui finit par serpenter à travers des paysages martiens. Encore plus lorsque l’on découvre l’installation du Agari camp. Sans ostentation, mais avec un gout sûr du détail, une tente et une table ont été dressées au milieu du désert. Il est alors facile d’oublier l’année 2020 et de se croire plongé dans la peau d’un explorateur. Et comme un chef du Mandarin Oriental a également fait le voyage, le repas que vous appréciez en contemplant le désert, est à la hauteur du paysage qui s’étale devant vous : sublime.

Le 11/01/2019       

Source web Par Parismatch

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Terre des Étoiles magnifie le désert

Terre des Étoiles magnifie le désert

Terre des Étoiles fait hommage à l’écologie. Depuis des années, ce domaine, en totale osmose avec son environnement, développe tous les moyens pour grand...