Programme d’approvisionnement en eau: Les détails

Programme d’approvisionnement en eau: Les détails

Le financement du programme national d’approvisionnement en eau potable, qui nécessitera un investissement de 115,4 milliards de DH, a été finalisé, a indiqué lundi 13 janvier le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, lors de la signature de la convention-cadre devant le Roi.

Dans le détail, 60% du budget sera assuré par l’État, 39% par les acteurs concernés et le reste dans le cadre d’un partenariat public-privé. La construction de nouveaux barrages se taille la part du lion avec 61 milliards de DH prévus. 25,1 milliards permettront également de financer la gestion de la demande et la valorisation de l’eau notamment dans le secteur agricole, alors que le renforcement de l’approvisionnement en eau potable en milieu rural coûtera 26,9 milliards de DH.

En outre, le programme prévoit 2,3 milliards de DH pour la réutilisation des eaux usées traitées dans l’irrigation des espaces verts, ainsi qu’une enveloppe de 50 millions de DH dédiée à la communication et la sensibilisation en vue de renforcer la conscience liée à l’importance de la préservation des ressources en eau et la rationalisation de son utilisation.

Le 14/01/2020

Source web Par L'Economiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation