Essaouira s'apprête à recevoir une visite royale

Essaouira s'apprête à recevoir une visite royale

Tous les indicateurs sont au vert, et l'embellissement de la ville opéré depuis de nombreuses années semble en cours de finition pour accueillir aussi dignement que possible le Roi Mohammed VI, dont une visite officielle à Essaouira est annoncée cette semaine.

La visite imminente de sa Majesté le Roi Mohammed VI à Essaouira sautera aux yeux de chacun entrant dans la ville, le long d'une allée de drapeaux qui donnent un air de fête à toute la cité.

Une visite attendue depuis longtemps, venant à point nommée alors que de nombreuses infrastructures et lieux emblématiques de la ville sont venus améliorer l'offre de service, la qualité de vie et l'action culturelle d'Essaouira.

La visite royale est attendue depuis près de 2 ans, sachant que la ville d'Essaouira, la Province, et d'autres Ministères et parties prenantes du Royaume, ont engagé et financé de nombreux travaux structurants pour la ville et sa région.

Embellissement de la médina, mise en place d'un nouveau barrage, création de la maison de la mémoire Bayt Al Dakira, l'aménagement et rénovation des infrastructures du port, aménagement des jardins des remparts et de la corniche, réalisation de la route menant à El Ghazoua, ou le grand chantier de mise à niveau de l'hôpital : nombreux sont les changements opérés depuis la dernière visite officielle du Roi dans la région d'Essaouira, en 2007.

A n'en pas douter, les souiris, leurs représentants officiels et toute la population présente, seront heureux d'accueillir le Roi Mohammed VI dans la cité des Alizés.

Le 13/01/2020

Source web Par madein

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme : Année record pour Essaouira

Tourisme : Année record pour Essaouira

La ville d’Essaouira a enregistré durant l’année qui vient à peine de s’achever un record historique en termes d’affluence touristique, ce qui tradui...

Essaouira : Une promo réinventée

Essaouira : Une promo réinventée

3ème de série des webinaires organisés par l’association Essaouira-Mogador et le CPT Essaouira, cette rencontre aura gagné davantage en audience et en par...