Visite royale: le Souverain à Agadir pour amorcer l’essor du Souss Massa

Visite royale: le Souverain à Agadir pour amorcer l’essor du Souss Massa

La visite royale à Agadir est prévue ce lundi 27 janvier 2020. Un déplacement historique du Souverain au Souss-Massa pour amorcer l’essor de cette région stratégique.  

Le 6 novembre 2019, le Roi Mohammed VI avait souligné, dans le discours prononcé à l’occasion de la célébration du 44ème anniversaire de la Marche Verte, que la région de Souss-Massa doit, en effet «devenir un pôle économique reliant les parties septentrionale et méridionale du Maroc, en opérant la jonction entre Tanger au Nord et Oujda à l’Est d’une part, et Nos provinces sahariennes d’autre part ». Deux mois après, voilà le Souverain qui fait le déplacement à la capitale du Souss pour donner le coup d’envoi de plusieurs projets d’envergure à même de changer la physionomie socio-économique de la région et amorcer son développement économique et social.

Des grands projets structurants du Plan de développement de la ville d’Agadir 2020-2024, des projets portant sur les domaines de la pêche et de l’agriculture et d’autres projets à vocation sociale seront lancés ou inaugurés lors de cette visite perçue comme un tournant historique dans l’histoire d’Agadir et de sa région.

Le 23/01/2020

Source web Par Telegramme

Les tags en relation

 

Les articles en relation