Investissements en Afrique : le Maroc, deuxième meilleure destination

Investissements en Afrique : le Maroc, deuxième meilleure destination

Le Maroc est la deuxième meilleure destination pour les investissements en Afrique, derrière l’Égypte. C’est ce qu’indique le rapport 2020 de la Rand Merchant Bank (RBM), une des principales banques d’investissement en Afrique du Sud, qui le classe en 3? position.

Avec son rang de deuxième meilleure destination, le Maroc fait partie des cinq premières économies africaines. Le rapport 2020 de la Rand Merchant Bank (RBM), intitulé « Where to Invest in Africa 2020 » (Où investir en Afrique 2020), établit que le royaume continue de réaliser d’importants résultats en termes de croissance économique et d’amélioration du climat des affaires.

Le rapport précise ainsi que le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc devra réaliser une croissance moyenne de 4 % annuellement sur le moyen terme, en raison de l’amélioration du climat des affaires. Une amélioration qui a surtout pris son envol depuis 2011, où il y avait un déferlement de protestations dans certains pays de la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

De même, le retour du Maroc au sein de l’Union africaine en janvier 2017, a attiré davantage d’investisseurs étrangers.

Le 8 Février 2020                   

Source web Par Bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

REPORT DE LA VISITE DU ROI EN ZAMBIE

REPORT DE LA VISITE DU ROI EN ZAMBIE

Rentré dimanche au pays, le roi Mohammed Vi n’aura pas effectué finalement sa visite en Zambie après celle du Nigeria qui a connu un succès éclatant qui ...