Mohamed Benaissa et Tzipi Livni parmi les signataires d’un appel à protéger la biodiversité

Mohamed Benaissa et Tzipi Livni parmi les signataires d’un appel à protéger la biodiversité

L’ancien ministre des Affaires étrangères, Mohamed Benaissa, signe un retour sur la scène internationale. L’inamovible président de la commune d’Asilah figure sur la liste de 23 anciens chefs de la diplomatie signataires d’un appel aux dirigeants du monde à protéger la biodiversité.

«Le monde a l’obligation morale de collaborer afin de prendre des mesures fortes pour atténuer et s’adapter au changement climatique et à la crise de la biodiversité. Il est impératif que la réponse comporte des objectifs ambitieux de préservation des écosystèmes terrestres et océaniques», lit-on sur le document.

La présence de Benaissa aux côtés de ministres reconnus sur la scène internationale est une consécration personnelle pour son parcours. Une autre preuve de l’influence de l’homme dans certains milieux à l’étranger.

L’Américaine Madeleine Albright, l’Allemand Joschka Fischer, l’Espagnol Javier Solana, l’Italien Lamberto Dini et l’Israélienne Tzipi Livni ont également adhéré à l’initiative écologique.

Mohamed Benaissa, alors ministre des Affaires étrangères, avait rencontré en juillet 2007 à Paris Mme Livni dans le cadre d’un «entretien informel», selon la version officielle marocaine.

Le 22 Février 2020                 

Source web Par Yabiladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation